top of page

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le parcours, la métamorphose de la vie, ne font-ils pas partie de la condition humaine ? Lors d’une nuit blanche de pandémie, aspirée, hypnotisée par la beauté de la lune, je me posais la question : comment imaginer « la face cachée de la lune » ?

 

Ces questionnements m’ont poussée vers une démarche de récupération et de transformation. À travers une exploration visuelle-compulsive, je me fais fantaisiste de l’image et de la forme. Entre la réalité et l’imaginaire, entre le concret et l’abstrait, mon œuvre s’habille d’une esthétique théâtrale et poétique.

Mon imaginaire déborde. S’y côtoient l’art sous toutes ses formes, la vie, mes rencontres, la curiosité, mon ouverture et mon goût pour la poésie, pour l’objet, la forme, la couleur, le mot, le son.

La contribution du petit bâtit et habite le grand, et ce concept alimente mon travail. Le petit forme une partie du grand échiquier et le théâtre du combat. Je cherche à maîtriser l’alternance dans ce qui m’entoure, alternance du jour et de la nuit, du blanc et du noir, de l’enthousiasme et de la retenue, des relations inoubliables, des rapports de force. La symbolique des formes rappelle les forces qui s’opposent dans la lutte vitale, dans la constitution même de l’individu. Ce conflit peut être celui de la raison contre l’instinct, de l’ordre contre le hasard, ou des divers potentiels d’un destin.

bottom of page